Avec 1,50m de large et 2,70m de long, la partie habitable de Baloo offre 4m2 pour accueillir toute la famille et 2 invités, puisque Baloo est homologué pour 8 personnes, comme Casita !
AVANT
APRES
Notre nouveau véhicule s’appelle Baloo. Construit dans un Toyota Hiace 4x4 de 1989, avec 180'000 km au compteur, c’est notre véhicule de voyage et notre résidence secondaire africaine. Ses atouts : il passe dans un container 20' standard. Ressemblant comme deux gouttes d’eau à sa maman Casita, Baloo arbore fièrement les couleurs Sixenroute, visage de tortue, cabane en bois et monde sur la tête.
AVANT
Tente ouverte
AVANT
APRES
En ce qui concerne le couchage, Max, Loane et Zoé se partagent le grand lit intérieur de 1,50m x 1,60m. Sam, qui préfère avoir sa couchette individuelle, se glisse en-dessous sur un matelas gonflable. Véro et Thierry quant à eux, dorment à l’étage dans la tente de toit.
Baloo est une case duplex. Devant la tente de toit, les plaques de désensablage servent de plateforme et terrasse, comme sur Casita. Thierry et Véro pourront donc y passer les soirées, une fois les enfants couchés à l’intérieur.
La partie cuisine offre un grill à gaz qu’on peut utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Les placards permettent de stocker les provisions, la vaisselle, le gaz et bien plus encore.
Les coffres de rangement sous les banquettes serviront de casiers scolaires et d’armoire à habits. Quant à la salle de bain grand luxe, nous vous la présenterons depuis l’Afrique…
Avec un poids total de 2'800 kg, Baloo offre 800 kg de charge utile, un véritable luxe pour un véhicule de cette taille.
APRES
AVANT
AVANT
Tente fermée
APRES
Un immense merci à Dawood pour avoir parfaitement réussi son travail d’artiste et la peinture de Baloo.
AVANT
APRES
Les deux banquettes latérales permettent de tenir à 8 confortablement, voir 10 en se serrant, tant en version route qu’en salle à manger.
Tout cela est le fruit de l’ingéniosité et du travail engagé de Véro et Max, les deux concepteurs et constructeurs de Baloo assistés de Sam et aidés par Loane et Zoé pour la partie couture, notamment pour les rideaux et les housses de coussin. Thierry quant à lui, a découvert les transformations jour après jour, de retour d’un autre boulot…
ETAPE 1: On vide.
ETAPE 2: Isolation et "bamboussage" du toit (quand on met du lambris c'est un lambrissage quand on met du bambou c'est un bamboussage non?)
ETAPE 4: Isolation du sol et pose du parquet.
ETAPE 3: Isolation des murs et portes
ETAPE 5: fabrication et fixation des banquettes.
ETAPE 6:construction de la cuisine
ETAPE 7: Finitions et grande satisfaction
APRES
AVANT APRES
ET VOILA !
Baloo, 4m2 habitables pour 6 personnes !
Découvrez aussi nos autres véhicules : Casita et Léonie