Le Monde de Véro
Irbid / Jordanie - 19 décembre 2008
 
Et qui va m’appeler « Lemooni » maintenant ?... Je m’y étais faite moi à mon nouveau nom. Et oui, Fehmi, tu me manques déjà. Tes yeux rieurs, ton sourire magnifique, ton humeur. On ne parle pas un mot de la langue de l’autre et pourtant on parle la même langue… C’est fou de se comprendre comme ça. Merci encore à toi Muh pour ton accueil, ta simplicité, ton aide et tes bons petits plats. J’ai aimé ce ping-pong de services-cadeaux : un thé contre un thé, un souper contre des bananes au citron, une lessive contre une bouteille de vin, des crêpes contre des œufs… Où cela nous aurait-il mené ? Pas le temps de le savoir, je vous ai dit au-revoir avec des larmes plein les yeux et un peu de vous au creux de moi. Vous me manquez déjà, vous 2, vos 4 loulous et Babou, tous à votre image, rieurs, généreux, accueillants…
 
Autre sujet : moi carnivore depuis longtemps démasquée, je crois que… la viande c’est plus mon truc. Est-ce à force de voir des moutons pendus dans tous les coins ? Enfin, ça fait partie du voyage… je change…
 
Autre sujet encore, la cigarette ne me manque plus du tout, qui l’eut cru ?... enfin, ça fait partie du voyage… je change.
 
Bodrum – 19 novembre 2008
 
C’est avec un plaisir immense que je vois évoluer nos 4 loulous. Ils s’adaptent à merveille à toutes les situations : à Istanbul, ils marchent 9 km en étant attentifs à chaque instant (même Sam) ; aux douanes, ils sont devant et souriants ; avec Pascal et Emeric, ils sont joviaux et curieux ; avec Mali leur chienne, joueurs et autoritaires ; avec l’imam, respectueux et ouverts; et avec moi, câlins, tendres et drôles, et bien sûrs, parfois insupportables !
 
C’est génial de pouvoir les accompagner dans leur scolarité. Ce que je pensais être un des côtés pas cool du voyage (être parent et enseignant), s’avère être riche et souvent agréable. Même les moments de route sont chouettes, car si je conduis, il y a un tournus qui s’organise sur le siège du copilote, ce qui permet de chouettes moments de tête à tête… Ils parlent… Ils parlent… J’en apprends tous les jours un peu plus sur eux, leurs façons de vivre les choses. Leurs questions aussi sont intéressantes. Si je suis à l’arrière, je peux profiter de jouer avec eux, de me coucher et les câliner, les accompagner dans la préparation des mails qu’ils veulent écrire… Je profite de vivre ces instants pleinement.
 
Sinon, j’ai beaucoup aimé faire un bout de route avec Emeric, Pascal et Mali. C’est drôle de voir que 10 m2 suffisent à cohabiter à 8 plus un chien sans soucis ! Bon vent à vous 3.
 
D’autre part, je n’en reviens toujours pas que ce gentil couple grec se soit montré si généreux « comme ça ». Merci encore à vous.
 
Enfin, un gros câlin pour ma maman que j’aime.
 

Split, Croatie - 1.11.2008
 
Je répétais à qui veut l'entendre que rien n'est gratuit dans la vie... Encore plus dans un projet comme le nôtre, sans forcément parler d'argent... Alors, comme bien souvent, la vie a décidé de ne pas me froisser, au contraire, elle m'a rouleau compressé et elle m'a donné plus raison que de raison !
 
Quelle philosophie de merde !
 
Alors, vu le prix émotionnel payé, le nombre de missions à remplir, de claques à encaisser et la difficulté pour moi de m'éloigner des personnes que j'aime, je m'engage à profiter pleinement de tout ce qui me sera offert de découvrir pendant cette exploration du monde.
 
Morges, Suisse - 20.6.2008
 
Le départ se concrétise et les émotions partagées sont aux rendez-vous, réjouissance, peur, tristesse de quitter les gens qu’on aime, impatience de découvrir de nouveaux horizons…
 
Lausanne, Suisse - 6.5.2008
 
Un tout tout grand merci à Mémé, Olivier et mon cousin Nicolas pour tout ce qu'ils ont mis en oeuvre pour récupérer les chats. Un immense merci aussi à la dame qui a repéré Iago et qui le nourrit dans la grange dans laquelle il se cache actuellement.
 
En ce qui me concerne sinon, je peux dire que ce nouveau rythme et la détente et le confort que ce style de vie m'offre, me connecte intensément à mon envie de cigarettes...
 
Morges, Suisse - 19 avril 2008
 
Voici le texte que j'ai dit lors de la soirée slam du mois de mars au théâtre 2.21.
 
Malgré vous, parents !
 
Malgré vous parents, vos enfants grandiront…
Envers et contre tout, ils se construiront…
 
Ils viennent de vous, mais deviennent sans vous, et ceci, malgré vous.
Ils viennent de vous, mais ne tiennent pas forcément de vous…
 
Oui, malgré vous parents, vos enfants grandiront…
Envers et contre tout ils expérimenteront…
 
On a des projets pour eux et c’est par jets, qu’ils les détruiront !
On espère pour eux… Mais on n’espère pas pour les autres, leur espérance leur est propre…
 
Oui malgré vous parents, vos enfants grandiront et envers et contre tout ils s’opposeront !
 
Instinct de protection, nous leur disons : « Fais attention ! »
Traduction : « Fais attention à toi, pour moi… Protège-moi ! ».
 
Alors, malgré vous parents, vos enfants grandiront et face à vous se dresseront… et ainsi deviendront…
 
On rêve pour eux… Mais comme on n‘est pas eux, le rêve ne vivra pas vieux.
Leurs rêves leur sont propres, qu’on les trouve propres ou sales du reste…
 
Oui, malgré vous parents, vos enfants grandiront…
Envers et contre tout ils se différencieront et non semblables à vous seront !
 
Il va falloir avec tendresse s’aimer, se consoler et les laisser avec sagesse goûter l’ivresse d’une vie sans maître, ni maîtresse.
 
Oui, malgré vous parents, vos enfants grandiront et loin de vous s’en iront…
 
On veut leur donner la force et la confiance… mais la force ne se donne pas, ils l’ont en eux…
 
Oui, grâce à toi, oh mon enfant ! Tu es !
 

Bienvenue sur la page de Véro
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Bienvenue sur ma page personnelle.
 
C'est certain qu'au fur et à mesure du voyage, j'aurai envie de partager certaines choses avec vous ici. Alors à bientôt.
 
Véro
Nous 6
Photos/Videos
Chacun sa page
Liens
Rencontres
Contact
Bracelets
Infos Pratiques
Casita
Découvrir le monde en famille
Journal de Bord
Accueil
Chercher
©Sixenroute-2011
Sitemap