Buenos Aires
Dans la capitale argentine, nous avons loué l’appartement de petit Hergé, un français installé là depuis longtemps, un passionné touche à tout qui organise voyages, séjours et excursions dans le pays et au-delà, profitant de chaque requête de ses clients pour se plonger dans un nouvel univers et dénicher les informations qu’ils demandent. Situé au centre de la ville, l’appartement est confortable et nous offrira une base idéale pour les 5 jours que nous passerons là.
 
Au programme, pas grand chose. Certes la capitale est intéressante et regorge d’activités culturelles, de bâtiments à l’architecture fascinante, musées, théâtres, spectacles, danse, mais cela ne nous attire pas en ce moment. Nous avons déjà la tête en Afrique, sinon même parfois à notre retour… Nous parcourons néanmoins les rues piétonnes ou semi-piétonnes du centre, levons les yeux sur plusieurs façades et nous immergeons dans l’univers urbain.
 
Notre excursion dans le quartier de la Bocca nous déçoit profondément. Il s’agit en fait d’une rue d’une centaine de mètres, aux façades colorées et à l’ambiance kitchissime. Un pseudo sosie de Maradona nous propose de poser pour une photo, l’occasion pour Thierry de se rappeler son aversion pour le foot et Maradona en particulier… Deux jeunes nous abordent, ils ont l’air de danseurs de tango et nous disent avoir visité Lausanne. Après quelques minutes, ils nous offrent de prendre trois pauses de tango pour 5 dollars. Nous déambulons au ralenti pour faire durer la visite et amortir le coût du taxi, nous ne verrons aucun danseurs à l’action et moins encore de charme.
Chamaco
Ils ont suivi nos traces ou presque, de la France à l’Afrique du Sud à bord de leur camion 4x4 Renault. Dès le début de leur périple, ils nous ont écrit régulièrement et répété combien notre aventure les inspirait. Nous les suivions via leur site internet, heureux de découvrir leurs impressions dans cette Afrique qui nous a tant émerveillés. Nous les savions en Amérique du Sud depuis des semaines, en attente de leur monture embarqué sur un cargo à destination de Buenos Aires. Evidemment, nous avons profité de notre passage dans la ville pour les rencontrer.
 
Ils sont 5, Laurent et Virginie les parents, Charlotte, Marine et Corenthin les enfants. Leur périple leur a réservé en un an de nombreuses mésaventures : paludisme pour les enfants, pannes mécaniques à répétition… Et pourtant, depuis qu’ils sont en Amérique du Sud, l’Afrique leur manque. La sédentarité dans les hôtels tend à engourdir leur joie de vivre. Ils sont impatients de reprendre la route et l’aventure, même si quelque chose leur dit que rien ne leur procurera les mêmes joies que l’Afrique. Nous en parlons longuement avec eux, partageons nos impressions, nos attentes, nos réjouissances et nos galères. C’est une soirée super, faite de tendresse, d’émerveillement et de complicité. A votre tour suivez leur aventure sur le site : chamaco.kazeo.com
 
Quelques jours après nous être quittés, nous nous retrouvons réunis une nouvelle fois, dans l’exemplaire numéro 8 du magazine « L’essentiel du Camping-car » dans lequel sont publiés notre reportage sur l’Ethiopie et le leur sur l’Afrique du Sud.
Octobre 2011 : Buenos Aires
Casita embarquée dans son container pour un mois de traversée vers l’Europe, nous nous apprêtons à quitter l’Amérique du Sud le cœur léger, parce que ce qui nous attend nous réjouit : une pause au Sud de l’Espagne, puis un nouveau départ vers l’Afrique, sur la côte Ouest cette fois, en passant par le Maroc. Voici le récit de nos jours passés à Buenos Aires, les derniers sur ce continent.
Nous 6
Photos/Videos
Europe/Moyen-Orient
Inde
Asie du Sud-Est
Amérique Latine
Liens
Rencontres
Contact
Bracelets
Infos Pratiques
Casita
Nepal
Tibet-Yunan
 
Afrique
Suisse-Istanbul
Turquie
Syrie-Jordanie
Emirats Arabes
 
Nepal/Chine
Laos
Cambodge
Thailande
Malaisie
KoLanta/Kuala Lumpur
 
Espagne
Espagne/Maroc
Maroc/Espagne
 
Afrique & Europe
Journal de Bord
2009-2010
2010
2011
2010
Découvrir le monde en famille
2009
2008-2009
2012
Accueil
Chercher
©Sixenroute-2011
Sitemap