Buenos Aires
Dans la capitale argentine, nous avons loué l’appartement de petit Hergé, un français installé là depuis longtemps, un passionné touche à tout qui organise voyages, séjours et excursions dans le pays et au-delà, profitant de chaque requête de ses clients pour se plonger dans un nouvel univers et dénicher les informations qu’ils demandent. Situé au centre de la ville, l’appartement est confortable et nous offrira une base idéale pour les 5 jours que nous passerons là.
Au programme, pas grand chose. Certes la capitale est intéressante et regorge d’activités culturelles, de bâtiments à l’architecture fascinante, musées, théâtres, spectacles, danse, mais cela ne nous attire pas en ce moment. Nous avons déjà la tête en Afrique, sinon même parfois à notre retour… Nous parcourons néanmoins les rues piétonnes ou semi-piétonnes du centre, levons les yeux sur plusieurs façades et nous immergeons dans l’univers urbain.
Notre excursion dans le quartier de la Bocca nous déçoit profondément. Il s’agit en fait d’une rue d’une centaine de mètres, aux façades colorées et à l’ambiance kitchissime. Un pseudo sosie de Maradona nous propose de poser pour une photo, l’occasion pour Thierry de se rappeler son aversion pour le foot et Maradona en particulier… Deux jeunes nous abordent, ils ont l’air de danseurs de tango et nous disent avoir visité Lausanne. Après quelques minutes, ils nous offrent de prendre trois pauses de tango pour 5 dollars. Nous déambulons au ralenti pour faire durer la visite et amortir le coût du taxi, nous ne verrons aucun danseurs à l’action et moins encore de charme.