Où sont nos amis ?
Ces derniers jours, nous avons reçus plusieurs mails sympas dont nous aimerions vous donner quelques extraits. Certains proviennent d’amis rencontrés en route, d’autres de voyageurs que nous n’avons pas encore rencontrés. Tous cependant, à leur manière, nous font faire un voyage dans le voyage, puisque chacun d’entre eux se trouve actuellement en des lieux que nous avons visités auparavant. Voici, en remontant dans le temps, un petit tour d’horizon des personnes qui posent leurs empreintes sur nos traces :
El Remate, Guatemala
Un jour après avoir quitté « Mon Ami », nous recevons un mail de la famille Roux qui nous écrit de là où nous étions la veille. Zut ! Raté de peu. Comme ils descendent eux aussi en Amérique du Sud, nous les croiserons certainement plus tard.
Un jour avant, nous avons aperçu au même endroit « la Binetaventure », sur les rives du lac, sans parvenir toutefois à les intercepter. Un mail de leur par nous apprend qu’eux aussi, nous devrions les croiser plus tard.
Tulum, Mexique
Alessandro et Céline y sont maintenant. Eux aussi descendent en Amérique du Sud et nous les reverrons probablement.
Cambodge, Siem Reap.
Les Claventure sont dans le jardin du Earth Wlaker et sa piscine en forme de pied. Le panard !
Népal, Pokhara
Les Ayabombe stationnent depuis un mois derrière chez Bishnou. A quoi ressemble maintenant l’endroit entièrement ravagé par les bulldozers quand nous y étions avec Clément et Léonore ?
Inde, Arambol
Christina et Roland, amis rieurs, sont à Goa, où ils chantent et dansent sans relâche.
Soudan, lac Nasser
La famille de l’équipage Chamaco traversait le lac Nasser, il y a quelques jours. Sur le pont du bateau on a pu voir alors 2 tentes de camping déployées (souvenir !), tandis que sur la barge leur camion partageait l’espace avec de nombreux autres véhicules.
Suisse, Ouchy
2 jeunes vivant en camion aménagé nous ont envoyé un mail pour partager les aléas de la vie nomade sur les rives du Léman. Ils stationnent à Ouchy, là où nous avons aussi passé de nombreuses journées avant de pouvoir quitter la Suisse.
Suisse, Lausanne
Notre amie Camille a découvert la station Migrol de la rue du Bugnon où elle a pu faire une bise à la maman de Véro, pas encore remise de la surprise.
Et puis… ce message reçu d’une famille qui prépare un voyage et qui connaît justement la famille québécoise rencontrée à El Remate : nous suivons vos aventures depuis plusieurs mois, elles nous mettent l’eau à la bouche, nous rions souvent, rêvons, partageons le même goût pour la rencontre simple et joyeuse ... Bref!
ET...nos grands amis Catherine et Iain, et leurs 4 lardons reviennent du Guatemala et nous disent qu’ils vous y ont rencontré!!!! Incroyable!
Et Casita ?
Eh bien, malgré ses couleurs vives et sa grande bouche, elle est plutôt discrète. Elle parle peu et c’est difficile de savoir si nous lui avons manqué. Cela dit, elle va bien merci. Même très bien. Si ce shipping fut un cauchemar à organiser, il fut une merveille à réaliser. Arrivée à Valparaiso avec 1 jour d’avance, il nous a fallu 6 heures pour récupérer notre maison roulante et prendre le volant sur les routes chiliennes. Un exploit. Un succès. Un vrai plaisir. Nous l’avons retrouvée comme nous l’avions laissée… en mieux ! Le wraping a parfaitement tenu le coup et joué son rôle : pas de piscine sur le toit, une couche de sel épaisse déposée sur le plastique et pas un grain sur la cellule, des serrures huilées et plus faciles à ouvrir que jamais. A l’intérieur, l’humidité de l’Asie s’est évaporée. Ca sent bon le neuf, la maison, le propre. C’est doux. Et puis, il a fait chaud. Très chaud dans la cellule. Suffisamment pour éradiquer enfin définitivement les punaises de lit qui voyageaient encore avec nous depuis Mumbai. En bref, nous venons de réaliser un miracle !
Moral des troupes et programme des prochains jours
Nous sommes heu-reux ! En ce moment, nous sommes au Chili, en plein été. Les journées sont très longues, entendez que le soleil se couche à 21h45 et la nuit tombe 1 heure plus tard. Nous retrouvons les fruits de saison, abricots, fraises, pêches, avocats, raisin… Du bon vin, du bon fromage, du beau temps…
Nous profitons également de faire un grand service à Casita avant de prendre la route pour une année en Amérique du Sud : courroies, batteries, révision de l’alternateur… On vérifie tout !
En parallèle, nous avons fait les démarches pour faire réparer le chauffage Webasto, en panne depuis le Tibet. La pièce nécessaire (le brûleur) est commandée en Allemagne. En fait, elle doit être fabriquée, parce qu’il n’y en a plus en stock. Du coup, Webasto ne nous la facture pas ! MERCI !
Nous ferons aussi une halte à Santiago la semaine prochaine chez nos nouveaux amis chiliens Luis et Cecilia qui nous ont invités. Dans la capitale, nous ferons encore réparer l’écran de notre ordinateur. En bref, nos occupations sont à la remise en état de notre matériel, afin d’entreprendre ce troisième volet de notre aventure avec sérénité.
Programme plus lointain…
Vous êtes nombreux à demander quelle est la suite. Alors, dans les grandes lignes : descente vers le Sud du Chili, puis Patagonie, Argentine et remontée vers le Nord du Chili, Bolivie, Pérou, Equateur...
A suivre...