- Demande en mariage à la fin de l’atelier, voyage de noces effectué et mariage en juin prochain.
- Commencer l’atelier seule et le cœur lourd, le terminer en couple et amoureuse. L’amour a fait irruption dans la vie de plusieurs participants.
- Mise sur pied d’une activité indépendante dans l’organisation d'évènements et de mariages
- Acquisition d’un terrain en Valais et en même temps construire la famille : le premier bébé oser ses rêves
- Mieux vivre : s’ancrer dans le présent, se sentir bien et être heureux, jouir de la vie de famille, se sentir en confiance et en amour avec soi.
Et voici quelques projets en cours :
- Voyager dans le but de s’engager pour une cause ou une organisation sociale ou humanitaire.
- Départ à l’étranger pour s’installer au bord de la mer, au soleil.
- Projet d'une pension pour chevaux et d’un lieu de vie autour de la permaculture.
- Repérages en France pour acquérir une propriété dans laquelle créer un gîte qui permette d’engager et encadrer du personnel handicapé.
- Recherche d’un hôtel à reprendre en Grèce, pour la création d'un lieu de ressourcement et d’inspiration au soleil.
A cela, s’ajoutent les nombreux autres projets à moyen ou long terme : construction de Tiny House, brevet de pilote, ouverture d’un bar, écrire et photographier, vivre et rayonner l'amour... En bref, nous sommes émerveillés par l’engagement et la force de réalisation des personnes qui ont suivi l’atelier « oser ses rêves ». Merci à vous tous.
L’atelier « Oser sa famille » a quant a lui pris diverses formes au cours de cette première année, avant d’accueillir récemment un groupe de 5 couples, dont tous sont motivés à encadrer leur famille avec plus de spontanéité et de rigueur à la fois.
De notre côté, nous avons de plus en plus de plaisir à animer ces ateliers. Nous sommes fascinés par l’engagement de tous, la liberté avec laquelle chacun s’exprime et les démarches entreprises, de manière simple, ludique et enthousiaste.
Peu à peu, les participants aux ateliers « oser sa vie » forment une communauté de personnes enthousiastes, des gens engagés, confiants, positifs et responsables de leur vie. Les ressources des uns servent les autres. Tout cela nous incite à réfléchir à la création en 2016 de nouvelles plateformes de rencontre et d’échange, sur internet et dans le concret. En parallèle, nous étudions aussi les moyens d’animer ces ateliers à l’étranger et la première expérience menée par Skype avec nos amis Yonel et Agnès sur l’île de la Réunion nous permet d’envisager diverses pistes.
Inscriptions
Les prochaines dates sont fixées au mois de juin 2016 et les premières inscriptions déjà enregistrées. Pour rejoindre le groupe : www.osersavie.org