En ce qui me concerne, j’ai lu d'une traite ce nouveau livre et quelques centaines de pages en plus n'auraient pas été de trop. Je ne suis pas "connaisseur" en critique littéraire, mais je trouve que tu as une façon de placer les mots qui interpelle et que tu arrives à créer un "suspens" qui donne envie d'arriver à la fin de l'histoire et voir comment on va être surpris... ou pas :-)
J'aime beaucoup ce qui se dégage des choses de la vie, de belles histoires humaines.
Ce recueil contient des nouvelles, percutantes, sensibles et drôles. Ce que j’aime particulièrement, c’est la manière dont les nouvelles se terminent. Génial.
Après l’avoir laissé sur la table pendant l’été, j’ai dévoré d'une traite ce livre inclassable, mais envoûtant. Je l'apprécierai d'autant plus à la deuxième lecture.
Ce livre n’entre dans aucune catégorie. Si on voulait le classer, il faudrait créer la catégorie : « se lit d’une traite » !
Il y a de belles trouvailles dans les aphorismes. Comme dans les chutes des nouvelles !
Je l’ai lu d’une traite ! C’est encore une fois très bien écrit. On retrouve le même style que dans Miss Terre. C’est fluide, touchant et drôle. En fait, c’est plutôt sincère et bouleversant mais avec des pointes d’humour. Merci pour ce livre et un grand bravo !
Non seulement il est joli et doux à toucher, mais il est génial à lire. A quand la suite ?
Moi qui ai parfois de la peine à me plonger dans la lecture, j’ai beaucoup aimé les petites phrases glissées entre chaque histoire. Merci.
J’ai terminé la lecture des « Choses de la vie » et cet ouvrage m'a inspiré bien des réflexions, dont je serais heureuse de m'entretenir avec toi. Belles réflexions sur la vie. Merci !
Eh bien ! Décapant, ces nouvelles. Merci.
Dès la fin de la première nouvelle, je me suis prise au jeu. Du coup, j’étais chaque fois surprise, soit par la chute originale, soit parce qu’il n’y avait pas de surprise... Génial. Je l’ai lu d’un coup et je l’ai repris ensuite, avec beaucoup de plaisir.
Je l'ai dévoré," toutes affaires cessantes" comme on dit, mais là c'est un peu "frais" pour en parler... Le texte « Perpét » m’a fait pleurer, bien sûr... Je ne sais pas ce qu'en pensera l’homme qui t’a inspiré cette histoire, mais tu as su "le démasquer". Peut-être saura-t-il le faire lui aussi, à ta lecture. MERCI.
Voilà. J'ai laissé ton texte à lire à l’homme qui a pris « Perpét’ ». Quand je suis rentrée, il était visiblement ému. Il a surtout été touché et épaté que tu aies si bien saisi ce qu'on peut ressentir dans ce monde. Il m'a dit: "on a toujours l'impression que les gens qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre, mais il a tout compris."
J’ai adoré le texte « Pomme d’Amour ». Trop parfait.
J’ai l’habitude de passer au stabilo les phrases qui me plaisent dans un livre. Celui-ci n’a plus une page blanche !! Bravo !