Retrouvailles
Aurons-nous un jour revu tous ceux qu’on a quittés ? Difficile à dire et peu importe. Pour l’heure, notre chemin croise régulièrement celui de nos amis, parfois parce qu’on s’organise, parfois par hasard.
Ainsi, Clément (l’homme à la VW Cox, rencontré il y a un an en Bolivie) nous a livré les croissants un petit matin à Lourdes. Quelle surprise de le voir débarquer dans sa voiture de facteur et quelle joie de découvrir son enthousiasme. A bientôt pour les vendanges .
Olivier nous a reçus chez lui pour un gueuleton à l’italienne. Sa femme Christine sautillait sur place, visiblement heureuse de nous voir arriver, tandis que les 6 enfants ont pris possession du jardin et organisé divers jeux et sports.
Nous avons retrouvé aussi François (parrain de Sam), Didier et Christina (parrain et marraine de Max) et Butch, beau-frère de Thierry et Véro. Avec chacun, nous avons poursuivi les discussions interrompues 4 ans plus tôt, découvert les derniers événements ou les nouveaux arrivés et relaté quelques anecdotes de notre périple.
Un matin, c’est Gilles qui a frappé à notre porte, devant la gare de Moudon. En vacances en Suisse, il est revenu une heure plus tard avec sa femme et ses deux enfants que nous n’avions pas eu l’occasion de rencontrer lors de notre passage chez eux à Abu Dhabi. Ils vivent maintenant à Dubai. Là encore, nos esprits s’envolent et nous replongent dans la chaleur torride des Emirats où nous étions en sa compagnie trois ans plus tôt !